Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Promenant Mon iPhone dans Trois-Rivières
Installé depuis peu dans la Cité de Laviolette, j’en explore jour après jour tous les secteurs.
Et je tombe lentement amoureux de cette ville et de ses gens.
Ce blogue se veut un humble récit illustré de mes découvertes et impressions.



Publicité
Archives
20 août 2015

Parc Pie-XII

Encore un parc.
Parce que oui, Trois-Rivières est constellée de parcs, si j’ose dire. Beaucoup, beaucoup de petits parcs urbains. Parfois aussi d'immenses parcs, comme le splendide parc Pie-XII.

ParcPieXII1

ParcPieXII2

Cette dernière photo, en vue du rond-point au sud-est du parc Pie-XII, à mon humble avis, résume une grande partie du passé trifluvien: industrie et religion, les deux mamelles de son histoire, si j’oserais encore dire. L’odeur de sainteté de la Vierge. Et l'odeur un peu moins pure, côté port.

ParcPieXII3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité