Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Promenant Mon iPhone dans Trois-Rivières
Installé depuis peu dans la Cité de Laviolette, j’en explore jour après jour tous les secteurs.
Et je tombe lentement amoureux de cette ville et de ses gens.
Ce blogue se veut un humble récit illustré de mes découvertes et impressions.



Publicité
Archives
20 août 2015

Le Sanctuaire

Je me considère athée et plus spécifiquement agnostique.

N'empêche, lorsqu'on arrive à Trois-Rivières, il faut au moins visiter une fois le site du Sanctuaire du Cap-de-la-Madeleine. Ne serait-ce que pour savoir de quoi il s'agit. Et de visiter un lieu tout de même historique pour beacoup de catholiques.

sanctuaire2

Le parc en lui-même respire la quiétude.

sanctuaire3

sanctuaire4

On s'étonne surtout de croiser des pelerins de toutes origines dans un quartier qui fut une ville, une ville qui fut un village et un village qui fut une paroisse ouverte au monde en raison de sa vocation d'origine: la piété.

Ce n'est pas rien.

sanctuaire5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité