Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Promenant Mon iPhone dans Trois-Rivières
Installé depuis peu dans la Cité de Laviolette, j’en explore jour après jour tous les secteurs.
Et je tombe lentement amoureux de cette ville et de ses gens.
Ce blogue se veut un humble récit illustré de mes découvertes et impressions.



Publicité
Archives
1 septembre 2015

Pointe-du-Lac - L'église et le moulin paroissiaux

L’église paroissiale de Pointe-du-Lac.

pointedulac-eglise

Les vieilles pierres du moulin paroissial remontent au XVIIIième siècle et on peut le visiter.

moulin-pointedulac1

moulin-pointedulac2

 

Un lac artificiel, alimenté par la rivière Saint-Charles, fut créé tout près du moulin, lui donnant toute l’eau nécessaire pour l’actionner.

moulin-pointedulac3

moulin-pointedulac4

 

Le canal d’amenée de l’eau est encore bien visible et toujours actif, de nos jours.

moulin-pointedulac5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité